Sport

Croissance musculaire maximale

Croissance musculaire maximale

Pour atteindre une croissance musculaire maximale pendant les entraînements intensifs, plusieurs portions d’environ 20 à 25 g de protéines devraient être ingérées tout au long de la journée. La plupart des recherches ont prouvé que les protéines de petit-lait constituent le groupe de protéines le plus adéquat.
Quand ai-je besoin de protéines?

Quand ai-je besoin de protéines?

Régulièrement, tout au long de la journée. Les dernières études scientifiques ont montré que pour la croissance musculaire, il est préférable, après un entraînement intensif, de répartir les portions de protéines tout au long de la journée plutôt que d'ingérer une ou deux grosses portions. Une portion de protéines est indispensable après l'entraînement.
Discipline reine

Discipline reine

La discipline reine de la protéine est aussi la plus connue: le développement et la préservation musculaires. Ceux qui souhaitent développer leurs muscles doivent faire du sport. Même la meilleure des alimentations ne peut rien y changer. Une activité sportive suffisamment intensive et stimulant les muscles de manière adéquate conduit à un accroissement des fibres musculaires. Cette croissance peut être favorisée par une alimentation intelligente et un apport suffisant en protéines.
Les protéines dans le sport

Les protéines dans le sport

Les sportifs ont un besoin plus élevé en protéines que les personnes qui se dépensent peu physiquement. Ils ont besoin de protéines supplémentaires après les entraînements intenses afin de favoriser les processus de régénération et de récupération. Selon le types de sport et l’intensité de l’effort, le besoin en protéines est 10 à 70% plus élevé que la valeur moyenne chez les non-sportifs.
Caséine ou protéine de petit-lait?

Caséine ou protéine de petit-lait?

Le lait contient deux sortes de protéines essentielles: la caséine (80%) et la protéine de petit-lait (20%). Elles ont chacune un effet différent sur le corps. La protéine de petit-lait est digérée rapidement et favorise le développement musculaire lors des séances d'entraînement ciblées. Pendant le sport, il faut donc privilégier la protéine de petit-lait.
Les protéines et les acides aminés

Les protéines et les acides aminés

Les acides aminés sont les constituants des protéines et chaque protéine contenue dans notre alimentation contient quelque 20 acides aminés différents. La quantité des divers acides aminés présents dans une protéine a un impact déterminant dans l’assimilation de la protéine alimentaire dans le corps. Lorsqu’une protéine alimentaire recèle de nombreux acides aminés dits essentiels, son assimilation est très élevée. Pour les sportifs, la teneur en acide aminé essentiel leucine est d’une importance capitale. La protéine de lactosérum contient beaucoup de leucine et est de ce fait idéale pour les sportifs.

Quels sont tes besoins quotidiens en protéines ?

Les protéines sont constituées d'acides aminés essentiels, que le corps ne peut pas produire. Pour cette raison elles doivent être prises par l’alimentation.

Poids | kg
Démarrer le calcul
0
g par jour
ba13959a417ac6867d665314e0611e93.jpeg
There isn't any images, Please upload via modules management in admin section